Jubilé 100 ans d'IGS

Save the date! du 19 au 22 avril 2017

L’association des Ingénieurs Géomètres Suisses (IGS) a été fondée il y a 99 ans. Nous souhaitons fêter avec vous ses 100 ans, un magnifique jubilé, l’année prochaine, du 19 au 22 avril 2017, au Swiss Convention Center à Lausanne (EPFL). Nous jetterons un bref regard vers le passé et tenterons une vision innovatrice voire audacieuse de notre avenir proche.

Save the date! du 19 au 22 avril 2017!

La partie clé, le "coeur", du jubilé sera constituée par la journée des conférences du 20 avril 2017. Sur la base du thème "Façonner notre espace  de vie – dépasser les limites" nous relèverons le défi d’imaginer la Suisse du futur comptant plus de 10 millions d’habitants et nous tenterons de montrer, en même temps, quelle pourrait être la contribution des Ingénieur(e)s Géomètres dans ce contexte. Des sujets  aussi “brulants” que la numérisation, la mobilité, l’aménagement du territoire ou la formation seront abordés, sous forme d’exposés le matin, de workshops l’après-midi.

Les festivités pour les membres d’IGS se dérouleront le 19 avril 2017:  assemblée générale suivie d’un banquet.

Plusieurs autres associations et partenaires d’IGS participeront à la la journée des conférences. Certaines d’entre elles tiendront également leur assemblée générale le 21 avril 2017.

Le Comité de Liaison des Géomètres Européens (CLGE), en particulier, tiendra son assemblée générale à Lausanne du 21 au 22 avril. CLGE nommera à cette occasion Guillaume-Henri Dufour “European Surveyor of the year 2017”. De plus amples informations seront communiquées ultérieurement.

Avec les diverses activités proposées dans le cadre de ce jubilé, IGS désire s’adresser à ses membres ainsi qu’à des spécialistes de l’aménagement du territoire au sens large, spécialistes confirmés ou en devenir, et leur montrer comment aborder les divers défis de demain et comment trouver des solutions.

Le Swiss Convention Center à Lausanne a été choisi comme lieu de rencontre. Ce bâtiment avec sa spectaculaire et audacieuse architecture incarne parfaitement le “départ vers l’avenir”.

Réservez dès aujourd’hui les dates du 19 au 22 avril 2017.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous rencontrer à Lausanne.

Peter Kofmel
Président du CO du jubilé d’IGS
peter.kofmeltest@igs-ch.ch